Technologie & Produits / 19.09.2017
 
Technologie & Produits/ 19.09.2017

RotaLED Compact : une lampe LED stroboscopique robuste ayant un puissant effet d'avertissement

  • HELLA présente ses nouvelles lampes LED stroboscopiques pour les machines agricoles, les engins de chantier et les véhicules communaux
  • La lampe stroboscopique RotaLED Compact est jusqu'à présent la lampe LED la moins chère de l'assortiment HELLA
09/19/2017
09/19/2017

Aartselaar, septembre 2017. L'expert en éclairage et en électronique HELLA est heureux de présenter la RotaLED Compact, le successeur LED de la gamme existante de gyrophares halogènes Rotafix, Rotaflex et Rota Compact. Grâce à son design compact, cette gamme de lampes stroboscopiques convient particulièrement aux engins agricoles et de chantier, ainsi qu'aux véhicules communaux. Outre des caractéristiques éprouvées telles que leur robustesse et fiabilité, les nouvelles lampes stroboscopiques RotaLED Compact combinent aussi les avantages de la technologie LED. Par exemple, les LED ne nécessitent pas d'entretien et n'engendrent pas de frais supplémentaires en termes de pièces ni d'entretien. Elles sont aussi particulièrement durables. Les gyrophares halogènes ont une durée de vie comprise entre 1 000 et 2 000 heures, mais les lampes LED ont une bien meilleure longévité. La technologie LED permet en outre de nombreuses autres fonctions. La fonction d'éclairage de type flash de la RotaLED Compact exerce par exemple un puissant effet d'avertissement. Les clients, tels que les propriétaires de machines agricoles peuvent facilement bénéficier de tous ces avantages, puisque le modèle halogène dont ils disposent est interchangeable avec la lampe RotaLED Compact.


La lampe RotaLED Compact peut être montée aux mêmes emplacements que les gyrophares halogènes existants. Les modèles Rotafix, Rotaflex et Rota Compact sont dès lors facilement échangeables par une lampe RotaLED Compact. La gamme de produits RotaLED Compact propose trois possibilités de montage : outre les montages magnétique et fixe, une fixation sur tube flexible est également envisageable. La base flexible de cette dernière version absorbe les impacts et les chocs provoqués par exemple, par les branches des arbres. De cette façon, les lampes stroboscopiques se replient pour reprendre ensuite leur position d'origine, diminuant ainsi le risque d'endommagement lors de l'utilisation. HELLA a développé pour ce faire un mécanisme de protection spécial : la base en caoutchouc de la lampe stroboscopique se détache au lieu de se casser lorsque la lampe stroboscopique dévie de plus de 30° par rapport à sa position initiale. La base en caoutchouc de la lampe stroboscopique peut être remise en place en enlevant trois vis et en reclipsant la base en caoutchouc à son emplacement d'origine. Le cache en polycarbonate lisse et résistant aux chocs de la lampe RotaLED est particulièrement résistant à la poussière, à la saleté et aux impacts, ce qui en fait un allié parfait pour une utilisation dans des environnements de travail particulièrement rudes.

 
09/19/2017 13:30
 
 
 
photo Téléchargement
 
Article Téléchargement
 
09/19/2017
Contact

Belgique:
Langlaarsteenweg 168
2630 Aartselaar
Tel: +32(0)3-870-36 69
Fax: +32(0)3-870 36 63
bnl.commumdua@msahnication@hella.com

 

International:
Daniel Morfeld
Spokesperson / Media Relations
Rixbecker Str. 75
59552 Lippstadt
Phone: +49 2941 38-7566
Fax: +49 2941 38-477545
Daniel.dqnu@uifwMorfeld@forvia.com

 
12/23/2022