Rouler en ces saisons d'automne et d'hiver où les jours sont beaucoup plus courts et moins lumineux exige davantage d'attention et un bon éclairage. Mais qui n'a jamais été irrité ou aveuglé par la voiture d'en face ? Nous avons tous sûrement, à un moment donné ou à un autre, croisé des véhicules aux projecteurs mal réglés.
La liste des défauts est longue et l'aspect sécurité est plus que jamais d'actualité. Des projecteurs éclairant trop haut éblouissent le trafic circulant en sens inverse, particulièrement quand il pleut et dans l'obscurité. À l'inverse, des projecteurs éclairant trop bas gênent avant tout la vue pour soi étant donné que les obstacles ne peuvent pas être perçus à temps.
Sans aucun doute, un bon éclairage est synonyme de sécurité - pour tous les usagers de la route. C'est particulièrement vrai dans l'obscurité et dans de mauvaises conditions météorologiques et de visibilité.
Une panne d'éclairage constitue incontestablement un danger pour tous les usagers de la route.
En tant que conducteur, il est souvent difficile de constater si l'éclairage de sa propre voiture est défectueux. Et plus encore, il vaut toujours mieux confier le réglage des projecteurs à des professionnels du métier, car eux seuls possèdent véritablement toute l'expertise et tout l'équipement d'atelier nécessaire comme les réglophares, par exemple les types de réglophare proposés par Hella Gutmann Solutions.
Pour toutes ces raisons, faites faire un bilan éclairage à votre atelier ou garage habituel - dans l'intérêt de votre propre sécurité !