Projecteur de travail
 
À chaque application agricole le produit adapté.
 
Projecteur de travail

C'est sûr, Hella a le produit pour chaque application

La gamme de projecteurs de travail HELLA offre la bonne solution pour chaque application. Qu'il s'agisse d'éclairage de proximité ou longue portée de la zone de travail, d'halogène, de xénon ou de LED, un élément reste le même pour tous les projecteurs de travail : la qualité excellente et éprouvée de tous les produits.

02/16/2016
Critères de qualité HELLA
 
 
Revêtement de surface Thermo Management Compatibilité électromagnétique (CEM) Décharge électrostatique (DES) Inversion de polarité Qualité des LED Collage Matériau de la lentille Répartition lumineuse par le système de réflecteur
Critères de qualité HELLA

Revêtement de surface

Les revêtements de haute qualité protègent les composants en aluminium des projecteurs de travail HELLA contre le sel et les produits chimiques, et donc contre la corrosion.

La corrosion risque de rendre les projecteurs non-étanches. Dans le pire des cas, de l'eau peut y pénétrer et détruire l'électronique.

Critères de qualité HELLA

Gestion thermique

Le Thermo Management des projecteurs de travail HELLA est entièrement calculé de manière très précise : la chaleur est ainsi répartie uniformément par les LED et évacuée par le boîtier. En cas de surchauffe imminente, des LED individuelles sont automatiquement atténuées.

Sans Thermo Management, les LED peuvent surchauffer très rapidement. Ce qui réduit dramatiquement la durée de vie. Des points chauds peuvent déformer toute la carte électronique, rompre des soudures et l'ensemble du projecteur tombe finalement en panne.

Critères de qualité HELLA

Compatibilité électromagnétique (CEM)

Dans les projecteurs de travail HELLA, la configuration des LED et la forme du réflecteur servent à éviter toute apparition de champs magnétiques perturbants.

Les projecteurs à LED mal isolés génèrent des champs électromagnétiques importants qui perturbent l'électronique de bord, la radio et le GPS.

Critères de qualité HELLA

Décharge électrostatique (DES)

Avant que les collaborateurs de HELLA ne puissent entrer dans l'aire de fabrication de LED, ils doivent se décharger statiquement pour qu'aucun composant ne puisse être endommagé par des charges.

Des composants électroniques endommagés par des décharges statiques peuvent rendre l'ensemble d'un projecteur inutilisable. Ils menacent de causer des temps d'arrêt coûteux.

Critères de qualité HELLA

Inversion de polarité

Les projecteurs de travail HELLA sont protégés contre l'inversion de polarité. Un mauvais raccordement ne peut pas les endommager.


Si un projecteur mal branché n'est pas protégé contre l'inversion de polarité, l'électronique peut être complètement détruite à l'allumage.

Critères de qualité HELLA

Qualité des LED

Les projecteurs de travail de HELLA utilisent seulement des LED qui ont été soumises à un contrôle rigoureux. La sélection garantit la durée de vie extrêmement longue des LED, allant jusqu'à 60 000 heures.

Le recours à des LED à bas prix non testées a pour conséquences une durée de vie réduite ainsi que des dysfonctionnements. Ainsi, vous ne profitez pas des avantages de la technologie à LED.

Critères de qualité HELLA

Collage

Les robots d'encollage HELLA scellent les projecteurs de travail hermétiquement. Nous garantissons l'encollage de la glace du projecteur à un angle optimal pour une efficacité lumineuse de précision.

Les projecteurs de qualité inférieure sont souvent collés à la main. Mais si le lit de colle est irrégulier, l'angle de la glace et par conséquent l'efficacité lumineuse peuvent ne pas être optimaux. Si la glace n'est pas étanche, ou si elle se défait, de l'eau peut pénétrer à l'intérieur et rendre le projecteur inutilisable.

Critères de qualité HELLA

Matériau du diffuseur

La lentille des projecteurs de travail HELLA est en plastique de haute qualité résistant aux chocs et à l'abrasion pour fonctionner à 100 % au quotidien. Même après une collision avec une branche, par exemple, l'émission de lumière demeure homogène.

Les glaces de projecteurs en plastique de qualité inférieure peuvent se briser et se rayer facilement. Chaque rayure provoque des réfractions indésirables, et plus il y en a, moins l'éclairage devient homogène.

Critères de qualité HELLA

Répartition lumineuse par le système de réflecteur

Les réflecteurs des projecteurs de travail HELLA sont calculés de sorte que la zone de travail soit éclairée uniformément et que la lumière soit mise à profit de manière optimale.

Les projecteurs de travail avec un système de contrôle de la lumière inadapté éclairent la zone de travail inégalement et gâchent une grande partie de la lumière. Les endroits clairs distraient les yeux, tandis que les détails sont difficiles à reconnaître d'autre part.

 
 
09/24/2014

ULTRA BEAM LED GÉN. II

La 2e génération à éclairage optimisé est adaptée à toutes les applications qui exigent un éclairage puissant. Avec une puissance lumineuse gigantesque de 4 000 lumens, le projecteur de travail Ultra Beam LED Gén. II à haut rendement énergétique prouve qu"il peut aussi remplacer sans aucun problème un projecteur de travail au xénon. L"étrier Heavy Duty (extrêmement robuste) maintient le projecteur en place, même lorsqu"il est exposé aux plus fortes vibrations.

Caractéristiques du produit :

  • Le produit Ultra Beam le plus puissant de tous les temps
  • Puissance lumineuse de 4 000 lumens
  • Puissance absorbée 56 watts
  • Plage de tension de 9 – 33 volts
  • Raccordement : connecteur DEUTSCH intégré

Ultra Beam LED Gén. II avec pied standard :

1GA 995 606-001 Éclairage de proximité
1GA 995 606-011 Éclairage longue portée

avec étrier Heavy Duty :

1GA 995 606-071 Éclairage de proximité
1GA 995 606-081 Éclairage longue portée

11/22/2016
Ultra Beam LED Gén. II de HELLA
11/22/2016
 
 

OVAL 90 LED GÉN. II

L"Oval 90 LED Gén. II complète la série modulaire par les performances de la technologie LED. Le projecteur de travail performant fournit un éclairage semblable à celui de la lumière du jour et peut aussi bien être monté debout que suspendu.

Caractéristiques du produit :

  • Projecteur de travail dans un design ovale haut de gamme
  • Éclairage particulièrement large
  • Puissance lumineuse de 4 300 lumens
  • Puissance absorbée 60 watts
  • Plage de tension de 9 – 33 volts
  • Raccordement : connecteur DEUTSCH intégré

Oval 90 LED Gén. II
1GB 996 486-001 Éclairage de proximité
1GB 996 486-011 Éclairage longue portée

11/22/2016
Projecteur de travail Oval 90 LED de HELLA
11/22/2016
 
 

ROKLUME 380 N

Le robuste projecteur de travail RokLUME 380 N de HELLA séduit par son efficacité lumineuse époustouflante. Il a été développé pour les conditions d"utilisation les plus difficiles. Avec ses 7 800 lumens, le projecteur innovant RokLUME 380 N procure deux fois plus de lumière qu"un projecteur xénon comparable. En plus du verre en polycarbonate très résistant, le boîtier en aluminium est couvert d"un revêtement NanoSafe particulièrement robuste.
Le projecteur est ainsi très bien protégé d"influences mécaniques extérieures telles que les projections de gravillons, l"eau et le sel. Parfaitement hermétique, le RokLUME 380 résiste à l"eau, peut être immergé et ne craint pas le nettoyage haute pression.
L"étrier circulaire Heavy-Duty et le système de vissage innovant Nord-Lock maintiennent le projecteur en bonne position même en cas de fortes vibrations.

Caractéristiques du produit :

  • L"efficacité lumineuse exceptionnelle transforme la nuit en jour
  • Câble 150 mm et connecteur DT
  • Puissance lumineuse de 7 800 lumens
  • Puissance absorbée 84 watts
  • Plage de tension de 22 – 32 volts
  • Revêtement NanoSafe

RokLUME 380 N
1GA 996 197-001 (éclairage de proximité avec optique ZEROGLARE)
1GA 996 197-011 (éclairage de proximité)
1GA 996 197-021 (éclairage longue portée)

04/27/2017
Roklume 380 N : un éclairage exceptionnel pour les conditions les plus difficiles
11/22/2016
 
 

Q90 COMPACT LED

Le Q90 compact LED fait partie de la gamme de projecteurs de travail « Thermo Pro ». Le boîtier en plastique thermoconducteur innovant n"a rien à envier aux boîtiers en aluminium qui sont normalement utilisés et offre une protection particulièrement élevée en présence de fortes concentrations d"eau ou de solutions salines. En délivrant une puissance lumineuse de 1 000 lumens et en consommant tout juste 15 watts, le Q90c LED est très efficace du point de vue énergétique. Par comparaison, un projecteur de travail halogène nécessiterait une puissance d"au moins 55 watts pour procurer un éclairage similaire.
Ses dimensions compactes font de lui un produit vraiment polyvalent.

Caractéristiques du produit :

  • La solution de remplacement parfaite pour votre ancien projecteur de travail halogène
  • Puissance lumineuse de 1 000 lumens
  • Puissance absorbée 15 watts
  • Plage de tension de 9 – 33 volts
  • Boîtier thermoconducteur en matière plastique robuste
  • Raccordement : câble de 150 mm ou 500 mm + connecteur DEUTSCH

Q90 Compact LED
Éclairage de proximité
1GA 996 284-002 Câble 150 mm
1GA 996 284-081 Connecteur DEUTSCH

Éclairage de champ lointain
1GA 996 284-012 Câble 150 mm
1GA 996 284-091 Connecteur DEUTSCH

11/22/2016
Un projecteur polyvalent avec boîtier en plastique thermoconducteur : Q90c LED
10/04/2016
 
 

MODULE 70 LED Gén. IV

Dans ces dimensions, le projecteur de travail Module 70 LED Génération IV est le plus puissant du marché. Avec 2 500 lumens mesurés, il peut éclairer une zone étendue. Le rayonnement lumineux des LED sur les zones de travail est homogène grâce au réflecteur multifacette et au diffuseur.

Caractéristiques du produit :

  • Idéal pour les applications dans un espace étroit
  • Puissance lumineuse de 2 500 lumens
  • Puissance absorbée 30 watts
  • Plage de tension de 9 – 33 volts
  • Boîtier en aluminium moulé sous pression, poudré en noir
  • Raccordement : câble 2 000 mm avec extrémités ouvertes

Module 70 LED Gén. IV
1G0 996 476-001 Éclairage de proximité
1G0 996 476-011 Éclairage longue portée
1G0 996 476-031 Éclairage de proximité extralarge

11/22/2016
90 LED
11/22/2016
 
 

LED LIGHT BAR 350

Les applications de la LED Light Bar 350, au design innovant de rampe lumineuse, sont vraiment universelles. Le boîtier en plastique thermoconducteur du projecteur de travail, qui présente différentes possibilités de montage, est très léger et résistant à la corrosion. La lumière fortement diffuse dans la largeur offre un éclairage de proximité très homogène.
Idéal pour les applications avec une faible hauteur de position de montage.

Caractéristiques du produit :

  • La solution de remplacement parfaite pour votre ancien projecteur de travail halogène
  • Puissance lumineuse de 2 200 lumens
  • Puissance absorbée 25 watts
  • Plage de tension de 9 – 33 volts
  • Boîtier en matière plastique robuste Thermo Pro avec étriers de montage flexibles

LED Light Bar 350
1GJ 958 040–501 Éclairage de proximité

Accessoires – Supports universels

Les supports de fixation, simples à monter, peuvent être positionnés de sorte à s"adapter à la plupart des emplacements de montage. Les écrous, vis et équerres de fixation sont en inox de qualité marine. Le nouveau support – avec capuchons filetés
antivol – est réglable en continu.

Kit support universel
8HG 958 139-841

11/22/2016
Image Image
 
 

POWER BEAM 1800

Le Power Beam 1800 est le successeur des projecteurs de travail PB1000 et PB1500 qui ont connu un large succès. Avec 40 % de lumière en plus, le Power Beam 1800 offre des conditions d"éclairage encore meilleures et plus de confort pour le travail de nuit. Pour réduire les réflexions ou l"éblouissement des véhicules venant en sens inverse, ce projecteur offre une fonction de variation d"intensité. Celle-ci est possible en intercalant un variateur MLI à LED classique dans le câble d"alimentation. Pour plus de détails, reportez-vous aux informations produit.

Caractéristiques du produit :

  • Projecteur de travail avec fonction de variation d"intensité
  • Puissance lumineuse de 1 850 lumens
  • Puissance absorbée 36 watts
  • Plage de tension de 10,5 – 16 ou 22 - 32 volts
  • Raccordement : connecteur DEUTSCH intégré

Power Beam 1800
Électronique 12 volts
1GA 996 388-001 Éclairage de proximité
1GA 996 388-021 Éclairage longue portée
Électronique 24 volts
1GA 996 388-011 Éclairage de proximité
1GA 996 388-031 Éclairage longue portée

11/22/2016
Power Beam 1800 de HELLA
11/22/2016
 
 

Module 50 LED

Le plus petit projecteur de travail HELLA, le Module 50 LED, se présente sous la forme d"un design ultracompact. Il est particulièrement adapté là où l"espace prévu pour le montage du projecteur est étroit. La puissance lumineuse de 800 lumens est particulièrement adaptée à un éclairage de proximité. Une version sans optique fournissant un éclairage longue portée ou un éclairage spot est également disponible.

Caractéristiques du produit :

  • Idéal pour les applications dans un espace étroit
  • Puissance lumineuse de 800 lumens
  • Puissance absorbée 15 watts
  • Plage de tension de 9 – 50 volts
  • Boîtier en aluminium moulé sous pression, poudré en noir
  • Raccordement : connecteur DEUTSCH intégré

Module 50 LED
1G0 995 050-001 Éclairage de proximité
1G0 995 050-021 Éclairage longue portée

11/22/2016
Module 50 LED – le plus petit projecteur de travail HELLA
11/22/2016
 
 

OVAL 100 LED GÉN. II

L"Oval 100 LED Thermo Pro est la version la plus récente de la gamme déjà importante de projecteurs de travail Oval 100.
En plus d"être totalement résistant à la corrosion, le nouveau boîtier en plastique innovant offre également de nombreuses nouvelles possibilités de montage. Pour la première fois, l"Oval 100 LED est également disponible avec une fixation latérale sur pivot qui offre
des possibilités de réglage supplémentaires lors du montage. Avec sa puissance lumineuse de 1 700 lumens et son verre structuré, l"Oval 100 LED est idéal pour l"éclairage de proximité.

Caractéristiques du produit :

  • Design ovale moderne
  • Boîtier en plastique innovant et résistant à la corrosion
  • Série modulaire - passage facile de l"halogène à la LED
  • Puissance lumineuse de 1 700 lumens
  • Puissance absorbée 25 watts
  • Plage de tension de 9 – 33 volts
  • Raccordement : connecteur DEUTSCH intégré

Oval 100 LED Thermo Pro
1GA 996 661-031 Pivot latéral
1GA 996 661-041 Support standard
1GA 996 661-501 Pivot en bas

11/22/2016
Oval 100 LED Thermo Pro de HELLA
10/04/2016
 
 

MEGA BEAM LED GÉN. IV

Le Mega Beam LED Gén. IV offre une puissance lumineuse très élevée malgré sa compacité.
Le diffuseur et le réflecteur multifacette procurent un éclairage rapproché homogène de la zone de travail.
Équipé de 3 LED multi-puces haute puissance, le Mega Beam LED génère une puissance lumineuse mesurée de 2 500 lumens pour une faible consommation d"énergie d"à peine 30 watts.

Caractéristiques du produit :

  • Grande puissance lumineuse malgré une forme compacte
  • Puissance lumineuse de 2 500 lumens
  • Puissance absorbée 30 watts
  • Plage de tension de 9 – 33 volts

Mega Beam LED Gén. IV
1GM 996 136-501 (éclairage de proximité, montage debout)
1GM 996 136-511 (éclairage de proximité, montage suspendu)

11/22/2016
Le Mega Beam LED Gén. IV est le projecteur de travail idéal pour l"éclairage de proximité
10/04/2016
 
 
 
 
  • Print
 
 
BROCHURE PROJECTEURS DE TRAVAIL HELLA
Toutes les informations et les détails sur les projecteurs de travail HELLA
Image
 
Des connaissances pratiques
Comment éclairer au mieux ma zone de travail ? Quel projecteur de travail puis-je utiliser pour des applications spéciales ? Découvrez ici des astuces de professionnels
Picture
 
Application Worklight

Découvrez les projecteurs de travail HELLA grâce à l"application mobile gratuite.

Testez lapplication Projecteurs de travail HELLA !
 
ELIVER
Outil de comparaison des technologies d"éclairage et des portées correspondantes – vous trouverez ici les projecteurs de travail et gyrophares adaptés à vos besoins.
Découvrez les gyrophares de façon interactive avec loutil Eliver !
 
Conversion en LED (FILM)
Projecteurs de travail à LED, montage sur un Massey Ferguson Lire la vidéo
 
Conversion en LED (FILM)
Projecteurs de travail à LED, montage sur un Massey Ferguson. Lire la video
Picture